PUBLICITÉ

Istanbul, l’éternelle

Super tendance la ville d’Istanbul fait tourner toutes les têtes. Pourtant malgré les flashs et les spots, elle est toujours un véritable refuge de romantisme chic et discret qu’il fait bon de redécouvrir.

Si les villes d’eau sont les plus parfaits repères de charme citadin, Istanbul en est alors la capitale ! Installée au cœur du détroit du Bosphore, la ville est à la croisée de l’Asie et de l’Europe et relie la mer noire à la mer de Marmara. Ainsi la ville jouit-elle de tous les bords, de vues imprenables sur les flots.

L’Hôtel : Avec un tel attrait il serait presque inconcevable d’y passer le week-end sans sa « chambre avec vue ». Une précision à apporter lors de votre réservation au Four Season’s Bosphorus qui se fera le parfait écrin pour accompagner votre week-end de plaisirs divins.

La promenade : Déambulez dans les ruelles du quartier européen de Fatih pour voir et revoir la Basilique Sainte-Sophie, les mosaïques de la Mosquée Bleue à deux pas de là où les innombrables galeries du Palais de Topkapi à quelques centaines de mètres derrière. C’est dans ce même quartier que touristes et vieux Stambouliotes vivent dans le fracas de cette ville qui se réjouit de toutes les beautés, s’accommodent de toutes les différences et n’adorent rien de plus que d’en discuter en prenant un café ou un thé en terrasse !

Le shopping : Si la majeure partie de l’artisanat local a fait place nette aux produits importés, que l’amateur de belles choses se rassure quelques adresses demeurent ! A commencer par la boutique Yoruk Collection qui cache quelques trésors de céramiques et autres produits de décorations. Pour les tapis et kilims, Herek Hali à quelques mètres de là prend le temps de vous expliquer les différences de points et de matières pour vous présenter une collection qui fait les délices des plus grands connaisseurs du monde. Au Grand Bazaar, chez l’exquis Huseyin Sagtan qui créé ou retravaille des pierres et métaux de toutes époques pour une collection de bijoux à tomber. Avec Can Antik, les curieux seront satisfaits grâce à une collection impressionnante de bric et broc de toutes les époques et influences. Enfin pour les amateurs du genre racé, une visite chez Vicem Yacht et leurs élégants jets de bois et de résine faits sur mesure devraient en inspirer plus d’un !

Le Dîner : Si Fatih et Taksim sont souvent les repères des dernières bonnes adresses les plus branchées de la capitale turque, c’est vers Ortakoy (tout prêt du Pont du Bosphore) que les esprits en quête d’authenticité et de plateaux géants de fruits de mer fraichement pris, vont : Iskele, Poséidon ou Uskumru sont autant de noms qui permettent de s’échapper du tohu-bohu de la ville et de vivre encore un peu plus loin la douceur de cette cité au charme monstre.

La pause bien-être : Si le Four Seasons Bosphorus possède l’un des meilleurs Hammam de la ville, avec un rituel aussi efficace que délicieux, le Hammam Hurrem Sultan (près de la Basilique Sainte-Sophie) est aussi une très belle adresse pour tous types de soins divins de relaxation.

Vols réguliers au départ de Paris avec Turkish Airlines, www.turkishairlines.com


Fabienne Dupuis
21/12/2012
RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES SUR : voyage, Istanbul.

Buybuy sélectionne ce qui fait l'actualité de la tendance, avec un point de vue critique sur le meilleur de la consommation haut de gamme : de la mode au life style en passant par la culture, les voyages, les voitures, les montres, etc. La rédaction dresse un panorama des tendances afin d'aider le lecteur à concrétiser ses envies d'un simple clic dans ce guide du luxe. Retrouvez les archives de Buybuy.com sur la mode, les accessoires, les montres et les bijoux de vos créateurs de mode favoris, mais aussi notre sélection d'hôtels, l'agenda culturel ou encore les meilleures adresses..