PUBLICITÉ

Santiago : le changement eclatant

C’est l’endroit parfait pour un break soleil en plein mois d’hiver chez nous. Entre tradition et modernité, la capitale du chili surprend sous tous ses aspects.

Les secousses des deux derniers tremblements passées, la capitale chilienne, ancrée entre ses deux cordillères celle des Andes et celle de la Costa, ne s’est pas mise en reste. Fort d’un orgueil tout sud-américain, la ville a poussé encore plus haut, encore plus loin ses habitations verticales. Le résultat aujourd’hui : Santiago offre le charme d’une ville ancestrale aux contours de mégalopole. Etendue sur plus de 641km2, la ville ne cesse de grandir offrant aux visiteurs une diversité de styles qui ne peut que ravir les visiteurs.

A commencer par son quartier des affaires… ici comme dans toutes les capitales du monde, les hommes et femmes, attachés-cases en main, téléphone portable dans l’autre, circulent à grandes enjambées entre les buildings de verre. Pourtant, quelques tours créent aussi l’intrigue, comme la Bolsa Del Comercio construite en 1917 et d’inspiration… française ! Mais c’est sans doute le Palacio de la Real Audiencia devenu Musée d’Histoire Nationale et le Musée des Beaux Arts qui vous feront pénétrer dans la superbe histoire architecturale de la ville. Ajoutez à cela le nouveau Musée de la Mémoire et des Droits de l’Homme puis l’une des galeries d’arts contemporains du quartier de Vitacura, comme la Galeria Animal,  pour décrocher un aperçu plus global de la chose.

Coté sorties, les Santiguinos aiment se faire plaisir et prendront une véritable satisfaction à vous indiquer leurs repères. Le restaurant Miraolas pour un délicieux plateau de fruits de mer ou le très chic La Mar pour une assiette de Cebiches (poissons crus marinés dans le citron), ou encore plus loin les plus trendy Etniko Bar pour un menu fusion latino-asiatique et le KY pour une soirée asiatico-cocktails vous permettront de découvrir le Santiago by night et ses habitants, jusque tard dans la nuit.

Idéal pour les lendemains de fêtes, le mercado central ouvert depuis 1872 (tous les jours de 9h a 17h), vous offrira une pause terroir sans pareil: poissons, fruits de mer, viandes, dégustation de fromages et pauses cafés dans les échoppes des allées. A l’image de sa ville, l’endroit possède la magie simple des choses véritablement belles. Et à ce jeu, la ville de Santiago est Reine.

Plus d’informations sur le Chili sur www.chile.travel/fr

Fabienne Dupuis
14/12/2012
RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES SUR : Chili, voyage.

Buybuy sélectionne ce qui fait l'actualité de la tendance, avec un point de vue critique sur le meilleur de la consommation haut de gamme : de la mode au life style en passant par la culture, les voyages, les voitures, les montres, etc. La rédaction dresse un panorama des tendances afin d'aider le lecteur à concrétiser ses envies d'un simple clic dans ce guide du luxe. Retrouvez les archives de Buybuy.com sur la mode, les accessoires, les montres et les bijoux de vos créateurs de mode favoris, mais aussi notre sélection d'hôtels, l'agenda culturel ou encore les meilleures adresses..